728 x 90

Tueries à Beni : « c’est une honte pour la RDC », Innocent Balume hausse le ton !

Tueries à Beni : « c’est une honte pour la RDC », Innocent Balume hausse le ton !

En République démocratique du Congo, les tueries perpétrées à Beni, territoire situé dans la partie dans la province du Nord-Kivu, ne laisse indifférent les acteurs de la société. Innocent Balume, artiste musicien congolais et ressortissant de ce coin n’a pas mâché les mots pour dénoncer ce qu’il considère comme une «  honte pour la République ».

« Les atrocités c’est chaque jours, l’insécurité c’est chaque jours, on espère juste que nos autorités vont prendre conscience et agir afin de trouver une solution qui va être durable parce que là c’est n’importe quoi », s’est confié le ressortissant de Birere avec amertume au cours de l’émission culturelle « légendes urbaines » diffusée sur France 24,

Et de poursuivre : « Des gens sont en train de se faire tuer gratuitement sans raison juste pour peut-être faire aux rebelles qu’on a jamais su identifiés. On nous donne seulement des noms qui ne s’arrête pas mais il y’a rien qui se fait pour maintenant protéger cette population et ça fait très mal ».

Plusieurs leaders congolais ont fait le déplacement pour les Kivu afin d’apporter leur soutien aux populations meurtries. Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwise, et même le chef de l’État Félix Tshisekedi ont fait le déplacement pour cette partie su pays. Le dernier en date est celui du speaker de l’Assemblée national Jeanine Mabunda. Néanmoins leur passage, les tueries ne font qu’être enregistré.

Les forces armées de la République démocratique du Congo disent faire de leur mieux afin de récupérer de plus en plus de bastions de ces rebelles

 

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos