728 x 90

Tueries au Nord-Kivu : après Goma, Jeanine Mabunda est arrivée à Beni

Tueries au Nord-Kivu : après Goma, Jeanine Mabunda est arrivée à Beni

Jeannine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale a félicité, ce lundi 17 février  le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi ainsi que les élus du Nord-Kivu mobilisés pour leur détermination à éradiquer la menace terroriste dans la partie Est de la RDC. Arrivée à Beni pour une visite de compassion et de soutien aux victimes de tueries, Jeanine Mabunda s’est immédiatement rendue à Oicha et a fait des dons de multiple nature.

La présidente de l’Assemblée nationale vient d’atterrir à Beni à l’aéroport de mavivi. Dans sa suite, elle est accompagnée du gouverneur de la province du Nord Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu et le président du caucus des élus du Nord Kivu.

Pour la société civile locale, son arrivée est un message d’espoir pour principalement aux démunis de la région de Beni. Elle s’entretiendra avec plusieurs couches locales afin de comprendre de prêt l’insécurité dans la région victime des massacres des populations civiles.

Après l’aéroport de mavivi, la délégation s’est rendue en territoire de Beni, à oicha où la speaker de la chambre basse s’est entretenue avec les déplacés à l’école primaire mwangaza. Sur place des vivres et non vivres ont été offerts à cette population victime des massacres.

 

Nehemy Mbusa/Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos