728 x 90

Tueries en Ituri : Mgr Uringi s’insurge contre la secte « CADECO » qui encourage les massacres des populations à Djugu

Tueries en Ituri : Mgr Uringi s’insurge contre la secte « CADECO » qui encourage les massacres des populations à Djugu

Mgr Dieudonné Uringi, évêque du diocèse de Bunia (Ituri) s’est insurgé contre la secte CODECO, qu’il accuse d’être au centre de massacre de centaines des civils dans le territoire de Djugu et Mahagi. C’était au cours de la messe de dimanche 23 juin 2019.

« Ces criminels sont éparpillés dans les différents Secteurs et Chefferies du Territoire de Djugu et ont installé leur Base dans la forêt de Wago et sont encouragés par la secte CODECO. Ils portent des armes blanches et des armes à feu et des tenues des FARDC, en général », a relevé Mgr Dieudonné Uringi.

Ce dernier ajoute que « personne, et alors personne n’ose tromper les groupes Lendu ou Hema à verser le sang de l’autre frère sous prétexte de défendre ses propres droits. Dommage que ces frères se laissent instrumentaliser et manipuler par des mains invisibles ».

Selon le haut-commissariat pour les réfugiés (HCR), plus de 300.000 personnes ont fui les massacres en Ituri dans le territoire de Djugu où des affrontements interethniques ont lieu depuis la semaine dernière entre les populations Hema et Lendu.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos