728 x 90

Ville morte à Goma : des artères principales barricadées à Katindo et à Ndosho

Ville morte à Goma : des artères principales barricadées à Katindo et à Ndosho

Depuis les heures matinales de ce lundi 20 décembre 2021, la tension est restée tendue à Katindo et à Ndosho, deux quartiers de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

La situation est consécutive à l’appel de la journée ville morte par les mouvements citoyens et le conseil de la jeunesse pour dénoncer la montée à flèche des cas d’insécurité et dire non à l’entrée de la police Rwandaise sur le sol congolais.

Les éléments de la police nationale congolaise ont été déployés sur terrain pour tenter de maintenir l’ordre. C’est dans ce sens que des coups de balles ont été tirés pour disperser les manifestants du côté de Majengo.

Plusieurs sources locales renseignent qu’un jeune homme a été touché par balle puis mourir après. Des artères principales restent Barricadées à Ndosho et à Katindo suite à cette situation.

L’activiste des droits humains Vicar Hangi, déplore cette situation qui est aussi à la base de la paralysie des activités scolaires. Des élèves qui étaient déjà à l’école ont été obligés de retourner à la maison courant dans tous les sens.

Cet activiste des droits humains demande aux autorités compétentes de prendre des dispositions nécessaires pour assurer la protection de la population.

Gires Kasongo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos