728 x 90

Violations des droits de l’homme : Marie-Ange Mushobekwa émet quelques doutes sur le rapport du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Violations des droits de l’homme : Marie-Ange Mushobekwa émet quelques doutes sur le rapport du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Marie-Ange Mushobekwa émet le doute sur le rapport publié à Genève par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui fait remarquer que les agents de l’état ont commis plus de violations que les groupes armés. La ministre congolaise promet par ailleurs une enquête indépendante pour sanctionner les auteurs de ces actes.

« J’émets un doute que les agents de l’état ont commis plus de violences des droits de l’homme que les groupes armés. Les enquêtes indépendantes seront initiées pour poursuivre les personnes bien identifiées  pour avoir commis des actes de violations des droits de l’homme », a dit Marie Ange Mushobekwa, ministre des droits humains.

Et de poursuivre : « Je ne suis pas en train de disculper les agentes de l’état. C’est vrai qu’il y a des policiers qui se comportent mal, il y a des militaires qui trahissent leur serment retournant leurs armes contre les civils. C’est condamnable ».

Le Bureau conjoint des nations unies aux droits de l’homme estime que ces crimes ont  atteint plus de 61% contrairement à l’année précédente.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos