728 x 90

Kinshasa : la police annonce des mesures strictes et sévères contre ceux qui comptent troubler l’ordre public

Kinshasa : la police annonce des mesures strictes et sévères contre ceux qui comptent troubler l’ordre public

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a interdit la marche de la coalition Lamuka de ce dimanche 30 juin 2019. Une décision que n’approuvent pas les cadres de cette plateforme et qui maintient l’activité et appelle la population à y prendre part.

La police Nationale Congolaise a quant à elle, dit appliquer la décision de l’exécutif de la ville de Kinshasa. Elle annonce en outre des mesures strictes et sévères contre tous ceux qui comptent troubler l’ordre public.

« La police sera déployée partout. La police sera stricte et sévère pour le respect de la loi. On ne peut pas laisser les gens à troubler l’ordre public. Demain c’est une date sacrée. Nous ne laisserons personne troubler l’ordre public. La police va exécuter les instructions du gouverneur. Le gouverneur n’a pas pris acte donc la police sera là pour empêcher tous ceux qui oseront troubler l’ordre public », a déclaré le général Sylvano Kasongo dans une vidéo circulaire sur les réseaux sociaux.

Et d’ajouter « comme la marche est interdite, tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé. Les véhicules de la police vont commencer à circuler et celui qui osera troubler l’ordre public sera arrêté ».

La police invite de ce fait la population à vaquer à ses occupations.

 

Joe Kazumba

Lire notre article : Marche du 30 juin : « Je suis d’accord avec cette interdiction », déclare Félix Tshisekedi

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos