728 x 90

RDC : après le cardinal Ambongo, l’armée congolaise dénonce un plan de balkanisation par ses voisins

RDC : après le cardinal Ambongo, l’armée congolaise dénonce un plan de balkanisation par ses voisins

L’armée congolaise, Forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc), dénonce la mise en place d’un plan de balkanisation par ses pays. Cette déclaration du Général-Major Kasonga Cibangu Léon-Richard intervient après la sonnette d’alarme du prélat catholique, le cardinal Fridolin Ambongo contre les alliances des rebelles Burundais et Rwandais opérant dans la partie Est de la RDC.

« Ce qui passe au Grand nord n’est qu’une machination des personnes malveillantes aux ambitions sécessionnistes. Les FARDC affirment être au courant et suffisamment documentés sur la combine montée par les ennemis de la nation visant à les décourager dans la poursuite et l’exécution de leur mission », a indiqué le Général-Major Kasonga Cibangu Léon-Richard, porte-parole de l’Armée.

Les FARDC invitent par ailleurs la population à plus de vigilance et à se désolidariser des rebelles en réitérant leur soutien totalement aux FARDC.

 

Kris Mutombo

Lire aussi : offensive militaire à l’est de la RDC : les opposants rwandais alertent sur « l’imminence d’un nouveau cataclysme »

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos